Ludovic Issartel

Psychologue

Ce qui l’anime

Passionné par les relations humaines, c’est dans la diversité des personnes qu’il a accompagné en tant que psychologue que s’est forgée l’idée que chaque personne fait au mieux, pour elle-même et pour les autres, dans les conditions qui sont les siennes !

Que ce soient des parents d’enfants placés, les enfants polyhandicapés, les demandeurs d’asile, les équipes de crèche, les éducateurs de la protection de l’enfance, les cadres du social…, chaque patient qu’il rencontre…, tous forcent son respect par les efforts dont ils font preuve face aux difficultés de la vie.

Ce qu’il propose :

Des entretiens où il propose d’abord d’analyser ce qui pose problème, ce qui créée le déséquilibre ou la souffrance, ce piège dont il est parfois bien difficile de s’extraire tout seul.

Et ensuite d’être force de proposition pour réduire la souffrance et résoudre chaque problème « sur-mesure » à l’appui d’entretiens (souvent individuels) et de tâches qui visent à traiter le problème là où il a lieu.

Il propose également des formations et des conférences. N’hésitez pas à le contacter pour construire avec lui le programme.

A titre d’exemple :

« Comment ne pas être un parent idéal ? », conférence à Neuville-sur-Saône.

« Introduction à l’approche Palo Alto », Formation pour le CCAURA.

« Sensibilisation à la systémie », Formation pour la Clinique de Vaugneray.

Pour quoi faire ?

Pour traiter toute forme de difficultés personnelles, émotionnelles, relationnelles et professionnelles qui viendraient entraver le cours de la vie. Pour soi-même, pour les enfants et les adolescents.

Pour assouplir quand c’est rigide !

Pour réparer quand c’est cassé !

Pour trouver le bout quand il y a des nœuds !…

Bref pour avoir de l’aide quand il le faut…

Ses Outils :

Toute son approche, dite systémique, s’appuie sur une formation universitaire de psychologue et des formations complémentaires (4 ans et il continue) concernant les travaux de l’école de Palo Alto. L’approche Palo Alto est le fondement de ce qu’on appelle couramment la thérapie brève.

 

Le deroulement

Chaque séance dure une heure.

Cout 65 euros

Des factures peuvent être faites pour obtenir des remboursements de la part des mutuelles.

Toute séance non-annulée 48h à l’avance sera due, sauf cas de force majeure.

Contact

Tél : 06.83.84.18.69

Mail :  psychologue.issartel@gmail.com

Site : www.psychologue-issartel.fr

Venir le rencontrer

Sur rendez-vous à l’Atelier des Possibles

1 place de Verdun

69250 ALBIGNY SUR SAONE

En voiture :

  • A 5 min du cabinet : Neuville-sur-Saône, Curis-au-mont-d’or, Couzon-au-mont-d’or, Saint Germain au mont d’or, Poleymieux au Mont d’or
  • A 10 min : Fontaines-sur-Saône, Fontaines-saint-Martin, Chasselay, Genay, Collonges-au-mont-d’or, Rochetaillé sur Saone, Champagne au Mont d’or, Saint Didier et Saint Cyr au mont d’or

En bus :

Ligne 43 – Arrêt « Albigny Centre »

En train :

20 mn à pied de l’arrêt Albigny-Neuville

Contactez le directement au 06 83 84 18 69

ou envoyer lui un message via ce formulaire :

15 + 15 =

Partagez sur vos réseaux !
X