J’entends souvent en cabinet mes consultants me dire :

  • « J’ai un petit vélo dans la tête, je n’arrête pas de penser à 1000 choses en même temps »
  • Ou bien : « Je n’arrête pas de ressasser tel problème… »

Et si vous étiez tout simplement en vide de Qi de Rate ?

Le vide de Qi de Rate ? KEZAKO me direz-vous….

En médecine Traditionnelle Chinoise, on parle d’Energie (« de QI »), et lorsque cette énergie est déficiente sur certains organes, on observe différents troubles.

En l’occurrence, lorsqu’il s’agit de la Rate, on a tendance à avoir un excès de réflexion, à être dans la rumination permanente …. On peut aller jusqu’à dire que même certaines émotions, évènements ne sont pas digérés.

Ces troubles sont souvent couplés à une digestion difficile, à une grande fatigue. Il y a parfois aussi une tendance aux œdèmes et/ou aux saignements.

Un vide de Qi de Rate vient souvent d’un déséquilibre alimentaire, d’un travail excessif de l’esprit (penser, se concentrer, étudier, mémoriser…) ou de facteurs environnementaux spécifiques.

Une séance de Médecine Traditionnelle Chinoise permettra d’établir un bilan énergétique complet et de déterminer la cause du déséquilibre. Grâce à différents outils (stimulation de points d’acupuncture, moxibustion, massage, phytothérapie chinoise, conseils en diététique…), il est possible de travailler sur un nouvel équilibre corps-esprit.

 

Pour tous renseignements : Emilie Godefroy

www.medecinechinoise-fontaines.com ou par tél au 07 82 74 92 97.

 

 

 

 

 

 

Partagez sur vos réseaux !
X